Chaos Group V-Ray 5 pour Maya

Publié le : 19/08/2020 14:22:15
Catégories : Bulletin Tech , News

Chaos Group V-Ray 5 Maya

Au delà du rendu

Chaos Group a annoncé il y a quelques jours la disponibilité de la nouvelle version de V-Ray pour Maya : V-Ray 5. Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, V-Ray est un moteur de rendu 3D complet pour l'animation et les vfx, relativement indépendant du logiciel 3D il peut être utilisé avec différents logiciels 3D tels que 3ds Max, Maya, Cinema 4D...

La version 5 fait suite à la version Next sortie il y a 2 ans environ, elle apporte de nombreuses fonctionnalités tel que des outils de compositing pour le réglages du rendu par couches, les Light Path Expressions ou le réglage interactif de l'éclairage dans le nouveau Frame Buffer. D'autres outils ont été ajoutés pour la gestion des textures en tuile ou les effets de lumières réalistes du soleil. V-Ray 5 c'est aussi des performances de rendu accrues grâce à de nombreuses optimisations (nouveau noeud V-Ray Proxy, rendu GPU amélioré, gestion du bruit...).

V-Ray 5 permet un gain de temps tout en améliorant le niveau de rendu - que ce soit en CPU ou en GPU.

V-Ray 5 pour Maya est disponible dès aujourd'hui à partir de 70€ HT / mois.
V-Ray 5 pour Maya est également proposé en location dans la nouvelle suite de produit V-Ray Collection incluant un ensemble de logiciels Chaos Group à la location annuelle.

Vous pouvez nous contacter pour toute évaluation.

Nous contacter

Chaosgroup V-ray 5 Maya

Les nouvelles fonctionnalités de v-ray 5 pour maya

Light Mix
A partir d'un seul rendu, il est maintenant possible de créer des dizaines de scénarios d'éclairage. Modifiez la couleur et l'intensité des lumières en temps réel sans avoir à effectuer un nouveau rendu. Une fois le look souhaité obtenu, vous pouvez enregistrer le réglage de mélange de lumière, envoyer les calques pour le compositing et mettre à jour les lumières de la scène.

Chaos Group V-Ray 5 Maya

Nouveau compositeur.
Le nouveau buffer d'image V-Ray amélioré ajoute des outils de compositing pour vous aider à affiner et à finaliser les rendus. Il est possible de combiner des calques de rendu, définir des modes de fusion et ajuster les couleurs sans nécessiter l'utilisation d'une autre application de traitement d'image. 

Nouveau flux de travail proxy V-Ray.
La vitesse de rendu du viewport est également améliorée avec le nouveau nœud VRay Proxy - une structure de nœud à géométrie unique simplifiée avec des affectations de matériaux et de visibilité faciles à utiliser et basées sur des règles.

Espace colorimétrique ACESCG.
V-Ray 5 propose maintenant l'espace colorimétrique ACEScg standard pour le rendu avec ajustement automatique de l'espace colorimétrique pour les textures, la dispersion, le soleil et le ciel et la température de lumière.

Texture Randomization.
Ajoutez de la variété aux textures de vos scènes avec la nouvelle map VRayUVWRandomizer et les commandes VRayMultiSubTex améliorées.

Tilling à texture stochastique.
Supprimez automatiquement les artefacts de mosaïque de texture avec la nouvelle option de mosaïque stochastique du VRayUVWRandomizer.

Chaos Group V-Ray 5 Maya

Nouveau modèle soleil et ciel.
Reproduisez les subtilités du crépuscule lorsque le soleil est sous l'horizon avec le nouveau modèle Soleil et Ciel.

Chaos Group V-Ray 5 Maya

Nouveau matériau Carpaint.
Un nouveau matériau de peinture automobile encore plus réaliste avec une mise en œuvre améliorée des effets de peinture.

Couche de revêtements.
Il est maintenant possible d'ajouter des revêtements réfléchissants directement dans le matériau V-Ray, permettant ainsi d'économiser à la fois la création de matériau et le temps de rendu par rapport à l'utilisation du matériau de fusion.
 
Expressions du chemin lumineux. (Light Path Expressions)
Pour plus de contrôle dans l'éclairage de la composition, créez vos propres passes de rendu avec les Light Path Expressions. Vous pouvez créer des expressions personnalisées, ou utiliser les préréglages pour gagner du temps, pour spécifier les contributions lumineuses que vous souhaitez utiliser.

Chaos Group V-Ray 5 Maya

Rendu GPU amélioré.
De nouvelles fonctionnalités de rendu GPU sont introduites dans V-Ray 5 comme le displacement 2D, la prise en charge des textures OSL, le suivi de l'utilisation la mémoire pour gérer des scènes plus complexes.

Chaos Group V-Ray 5 Maya

Préréglages de matériaux.
V-Ray 5 permet maintenant la création de préréglages de matériaux, pour gagner du temps lors de la création de matériaux communs avec des préréglages pour l'aluminium, le chrome, le verre... Des préréglages pour la plupart des couleurs de cheveux ont également été ajoutés.

Sheen Layer.

Créez des tissus en microfibre doux comme le velours, le satin et la soie avec les nouvelles options de luisance du nouveau matériau V-Ray.

Chaos Group V-Ray 5 Maya

V-Ray Dirt étendu.
De nouvelles options pour la gestion de la poussiere et des salisures pour un rendu encore plus réaliste. Le nouveau V-Ray Dirt utilise désormais l'occlusion ambiante et interne.

Échantillonnage Blue-noise
Ce nouvel algorithme du traitement du bruit 3D permet d'obtenir une meilleure répartition du bruit avec moins d'échantillons.

Les nouveautés en vidéo

Partager ce contenu