Autodesk Shotgun 8 - pour le suivi de production

Publié le : 06/12/2018 11:36:31
Catégories : Bulletin Tech , News

Autodesk Shotgun 8

Shotgun 8 – une version pour les artistes

Si vous ne le connaissez pas encore, Autodesk Shotgun est un outil essentiel pour le suivi de projet d'animation ou vfx.
Avec l'augmentation du nombre de productions, des délais réduits et la nécessité de collaborer plus fréquemment avec des sites distants, les équipes créatives doivent gérer les montées en charge pour répondre à la qualité requise dans les productions d'aujourd'hui en film, animation et jeu vidéo.

La nouvelle version 8 de Shotgun vise à améliorer le quotidien des artistes et superviseurs avec des outils réduisant les interruptions du flux de création et facilitant les échanges et la communication entre les équipes.

Shotgun 8 est disponible en évaluation 30 jours, vous pouvez nous contacter dès aujourd'hui pour commencer votre évaluation (par téléphone au 01 46 37 77 61 ou via notre formulaire de contact ci dessous.)

Evaluer Shotgun 8

Les challenges des productions d'aujourd'hui

Connaître les priorités

Compte tenu des priorités de production, des décisions créatives et des retours en constante évolution, il est difficile de suivre des tâches qui nécessitent une attention immédiate tout en planifiant les tâches à venir.

Les artistes veulent savoir s'ils travaillent sur les plans les plus critiques et les superviseurs doivent pouvoir fournir rapidement des notes sur le travail soumis afin que les graphistes ne restent pas bloqués.

Fournir des commentaires pertinents et clairs 

Compte tenu du rythme rapide des productions d’aujourd’hui, il peut être difficile pour un superviseur d'être sûr d'examiner la dernière version du travail dans le bon contexte. Le suivi de nombreuses tâches différentes et la communication entre graphistes et superviseurs peuvent s'avérer laborieux. Sans une centralisation de l'information autour d'une tâche ou d'un projet, des informations sont facilement oubliées ou liées à la mauvaise tâche.

Minimiser les interruptions dans le flux créatif 

Les artistes sont constamment confrontés à des tâches non créatives, comme la recherche de la bonne version d'un logiciel, le suivi des commentaires, etc…qui interrompent le flux de production et réduit le temps qu'ils peuvent consacrer au travail créatif.

Les artistes ont besoin d’une expérience visuelle ciblée qui les maintient proches des outils créatifs qu’ils utilisent tous les jours et propose une solution épurée et sans distraction voir uniquement les informations dont ils ont besoin pour leur travail.

Les solutions Shotgun

Shotgun create : une expérience connectée au cloud pour les artistes et les superviseurs


Shotgun Create
, nouveau dans Shotgun 8, facilite la tâche des artistes et superviseurs pour qu'ils puissent voir exactement quelles tâches exigent leur attention tout en offrant un environnement collaboratif pour examiner les médias et échanger rapidement et précisément leurs commentaires.

Shotgun Create se connecte aux mêmes informations à jour stockées dans Shotgun sur le Web, mais comme il s’agit d’une application desktop, les utilisateurs peuvent travailler avec des versions haute def, stockées localement, en plus du contenu diffusé à partir du web.

Les artistes et les superviseurs profitent également du simple fait de voir les informations dont ils ont besoin. Une meilleure intégration avec les applications créatives améliorent le processus de chargement des medias et la soumission de la revue des tâches – Shotgun Create permet aux graphistes de se concentrer sur les outils créatifs sans êtres dérangés par des emails ou autres applications.

Remarque :
Shotgun 8 inclut la première version de Shotgun Create qui fournit les fonctionnalités fondamentales aux artistes et aux superviseurs pour qu'ils puissent avoir une vision  rapide sur les priorités, visualiser les travaux en cours pour établir une communication bi directionnelle optimale.

De nouvelles fonctionnalités seront développées au cours des prochains mois.
A noter également que pour cette première version, Shotgun Create ne sera disponible que sur les sites Shotgun hébergés (serveur sur le web).

Lecture et annotation multimédia haute définition

Basé sur les technologies RV & Flame, Shotgun Create peut jouer à la fois des séquences d'images & vidéos en locales ou sur le web. Les outils d’annotation intégrés permettent un retour visuel précis sur chaque image, qui peuvent ensuite être lus dans le contexte.

Vues de tâches simplifiées

La vue Mes tâches permet aux artistes de voir plus rapidement les tâches qui doivent bientôt être remplies, à venir ou récemment terminé, tous au même endroit.

Autodesk Shotgun 8

La vue Mes revues présente une boîte de réception pratique pour permettre aux superviseurs de savoir quelles revues requièrent une attention immédiate pour débloquer les graphistes en attente de commentaires.

Autodesk Shotgun

Les deux vues étant mises à jour automatiquement, les artistes et les superviseurs savent immédiatement quand le statut d'une tache a été mis à jour.

Une vue complète de l'historique des tâches

Un seul volet regroupe toutes les versions et les notes liées à une tâche, facilitant ainsi le renvoi aux versions antérieures, voir les illustrations de référence et afficher l'intégralité de la conversation autour de la tâche en contexte.

Cette vue unifiée présente tous les retours d'information pertinent au même endroit, ce qui le rend incontournable et réduit les risques de mauvaise communication et évite aux graphistes de passer du temps à chercher des notes.

Autodesk Shotgun 8

Administration simplifiée

Avec Shotgun Create, il n’est pas nécessaire de configurer et de mettre à jour les pages individuelles des graphistes. Une nouvelle fonctionnalité de groupes de statut
permet aux utilisateurs de regrouper les statuts du point de vue de l'artiste : à venir, actif ou terminé.

Alors que les tâches évoluent, Shotgun Create affiche automatiquement les tâches et  la hiérarchisation appropriée pour les artistes.

Un nouveau champ review pour chaque tâche permet de notifier automatiquement les superviseurs lorsqu'une nouvelle version est soumise.

Shotgun 8

Intégration avec les outils de création utilisés par les artistes

À partir de Shotgun Create, les artistes peuvent sélectionner n’importe quelle tâche de leur pile et se lancer directement dans leur application, ouvrir les fichiers nécessaires et afficher les informations dont ils ont besoin pour faire le travail.

Quand ils sont prêts à partager une nouvelle version avec un superviseur, ils peuvent simplement la télécharger dans Shotgun Create et la soumettre à évaluation.

Un nouveau look

Shotgun 8 introduit également une interface utilisateur modernisée à Shotgun sur le Web, améliorant ainsi la clarté et la cohérence.
Le nouvel écran d'accueil apporte une expérience cohérente aux nouveaux utilisateurs de Shotgun - à la fois sur le web browser que dans Shotgun Create desktop.

Release notes en anglais sur le site de Shotgun :
https://support.shotgunsoftware.com/hc/en-us/articles/360012169533


La présentation d'Autodesk Shotgun 8 en vidéo :

Produits associés

Partager ce contenu