Autodesk Flame 2021.1

Publié le : 24/08/2020 18:35:02
Catégories : Bulletin Tech , News

Flame 2021.1 est disponible depuis le début de l'été.
Une nouvelle version .1 cela veut généralement dire que l'on peut installer la version courante (2021) sans trop de questions.
Cette mise à jour apporte aux utilisateurs des correctifs et des améliorations ainsi que de nouveaux outils tels que Explorer, pour travailler plus rapidement et gagner en productivité, des outils de comparaison supplémentaires, des améliorations pour les imports vidéo GPU Sony Raw et XOCN, ainsi que la prise en charge de nouveaux formats comme le format Avid Uncompressed.

Autodesk Flame 2021

Explorer - visible dans plus d'environnements

Il est possible maintenant d'afficher le panneau Explorer - permettant d'enregistrer et rappeler n'importe quelle Timeline FX et images de référence - dans d'autres parties de l'interface de Flame, comme dans la Timeline, Conform, le Player et l'extended Desktop.

L'étalonnage, les transformations, les timewarps ou toutes combinaisons d'effets de la timeline peuvent être rappelés dans l'environnement Timeline, Conform ou Batch, BFX, et appliqués aux segments dans une timeline, et/ou convertis en nœuds dans Batch pour des effets plus complexes.

Raffinements de couleur dans l'onglet Effets

Drag & Drop des sélectives
Il est maintenant possible de contrôler le comportement d'une sélective enregistrée lorsqu'elle est déplacée sur un nouveau plan. Lors du drag & drop, on peut choisir de :

  • Tout remplacer : ce qui écrasera la sélective existant avec la sélective déposée.
  • Remplacer : choisissez Selective vs Matchboxes - qui vous permet d'écraser les clés de formes et le tracking, tout en préservant toutes les couleurs et tous les effets, et vice versa.
  • Ajoutez la sélective à l'ID disponible suivant - ce qui laisse la sélective existante sur la prise de vue intact et ajoute le travail rappelé au dessus.

Groupe à ajout multiple
Lorsque vous travaillez avec des groupes de plans, il est maintenant possible d'ajouter plusieurs plans à un groupe existant.

Modes de comparaison

Flame 2021.1, en plus de la standardisation des raccourcis clavier, ajoute de nouveaux modes de comparaison en s'appuyant sur l'outil de comparaison existant avec des références et des nœuds de contexte.

Une nouvelle vue de comparaison côte à côte (side by side) a été ajoutée à l'onglet Effets, à la timeline, Conform et Batch. Vous pouvez maintenant comparer les pistes sélectionnées empilées dans une timeline ou comparer le résultat avec une image de référence en côte à côte.

Codecs et formats vidéo

Amélioration des formats et nouveaux formats :

Importation GPU des formats Sony Raw et XOCN
Cette version améliore les performances d'imports des caméras Sony Raw et XOCN grâce à l'accélération GPU.

Importation : Avid non compressé (DNxHR). Exportation: DNxHR .mxf
L'update 1 permet également la prise en charge de la lecture du format Avid Uncompressed - au format DNxHR MXF - un choix d'interopérabilité de haute qualité pour les projets longs.

RED SDK 7.3.1
Le SDK Red 7.3.1 est pris en charge dans les produits de la famille Flame v2021.1.

Prise en charge du Pulse Audio

Répondant aux nouveaux besoins de travail à distance, le système audio Pulse permet de renforcer les flux de travail et peut être une alternative à ALSA.

Informations complémentaires, questions et configurations Flame:

Nous contacter

Toutes le nouveautés de la version 2021 en vidéo

Partager ce contenu