Autodesk Flame 2020.2 (Extension 2)

Publié le : 19/11/2019 18:13:55
Catégories : Bulletin Tech , News

Autodesk vient d'annoncer l'extension 2 de Flame 2020.

Cette nouvelle version apporte des correctifs ainsi que nouvelles fonctionnalités, nouveaux outils créatifs et des optimisations de workflows.

Outils créatifs

Keyer sémantique

Extraction de masques de formes humanoïdes avec une utilisation de l'intelligence artificielle et des algorithmes de machine learning pour un key en profondeur. Ce nouveau manipulateur permet d’isoler facilement les formes humaines et les visages dans un plan pour la correction colorimétrique, les VFX et le compositing.

Autodesk Flame 2020 extension 2

Mode sélectif d'isolation de formes primitives 3D AOV

Manipulez les formes primitives (sphères et cubes) dans un nouveau mode AOV 3D, utilisez les widgets pour afficher facilement les zones de votre scène, en fonction de la profondeur, de la taille et de la position, avec atténuation douce.

Nouvelles textures Substance

Une sélection de nouveaux matériaux est maintenant disponible dans Flame et Flare, y compris de nouvelles textures de sol pour l'asphalte, le béton, le sol lunaire et la neige; textures procédurales de la peau; fibre de carbone synthétique; pneu de voiture et shaders de peinture de voiture supplémentaires avec de nouvelles surfaces métalliques et réfléchissantes.

Productivité

Amélioration du flux de travail des images fixes

Stockez les images de référence dans un nouveau outil de comparaison amélioré. Les images fixes peuvent être affichées à coté de votre vue de travail en mode mélange, comparaison ou différence. Elles peuvent également être renommés, réorganisés et supprimés du panneau média et copié d'un projet à un autre.

Autodesk Flame 2020 extension 2

Prétraitement accéléré GPU

Les performances de lecture sont considérablement améliorées lors de l’importation de fichiers multimédia avec les options de redimensionnement et de gestion des couleurs.

Import Codex HDE .arx

Il est maintenant possible d'importer des fichiers codés HDE CODEX
Fichiers média ARRIRAW (.arx) dans tous les produits de la famille Flame.

Autre

Support linux Black Magic Design Video Preview Device

Flame, Flame Assist et Flare prennent désormais en charge les cartes vidéo I/O Blackmagic Design UltraStudio et DeckLink SDI et HDMI sur CentOS (7.2 / 7.4). Vous pouvez désormais contrôler les connexions SDI et HDMI à l'aide des cartes Blackmagic Design UltraStudio et DeckLink pour les synchronisations SD à 4K DCI (23,98 à 60p). Veuillez consulter la page de configuration matérielle requise pour le logiciel Flame pour plus de détails sur les modèles de cartes testés et recommandés.

macOS Catalina

Flame 2020.2 (uniquement) supporte également macOS Catalina 10.15.1 (avec certaines contraintes).
Les nouveaux Mac Pro sont en cours de certification chez Autodesk.

N'hésitez à nous contacter pour plus de précision sur cette nouvelle version.

Partager ce contenu