Autodesk Flame 2020 Ext 1

Publié le : 29/08/2019 17:11:46
Catégories : News

Autodesk Flame 2020.1

Annoncée fin juillet, Autodesk Flame 2020.1 (extension 1) propose un nouvel ensemble de fonctionnalités axées sur l’apprentissage automatique  (Machine learning et IA), ainsi que de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Flame 2020.1 apporte aux artistes Flame une flexibilité créative et des performances accrues.

Les outils créatifs

Keyer pour l'extraction du ciel (2020.1)
Isolez les ciels en un seul clic pour la correction colorimétrique ou pour le compositing. Supprimez les nuages, ajoutez des traitements sur les ciels en fond et plus encore avec la puissance des algorithmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique pour l’extraction de la profondeur.

Mattes vecteur de mouvement (2020.1)
Extraction des masques à partir des vecteurs de mouvement. Il est possible de récupérer les vecteurs de mouvement ou de les calculer pour les combiner aux masques.

Autodesk Flame 2020.1

Générateur de maps de profondeur (Z depth)
Permet l'analyse pour l'extraction de maps de profondeur Z-depth à l'aide de l'apprentissage automatique (IA), utile par exemple pour une utilisation rapide sur des plans de scène d'action, permet aux artistes d'étalonner et d'analyser rapidement une prise de vue et appliquer des effets en fonction de la distance de la caméra.

Autodesk Flame 2020.1

Générateur de normal maps pour les visages
Les visages ont des caractéristiques reconnaissables (distance relative entre les yeux, le nez, l'emplacement de la bouche). Les algorithmes d'apprentissage automatique peuvent être formés pour trouver ces modèles. Cet outil peut être utilisé pour ajuster la couleur, l'éclairage et la retouche numérique (beauty).

Autodesk Flame 2020.1

Réfraction
Avec cette fonctionnalité, un objet 3D peut maintenant avoir des propriétés de réfraction, ce qui déforme les objets d'arrière-plan sur la base de ses caractéristiques de matériaux de surface. Pour parvenir à une transparence comme du verre, de la glace..., l'indice de réfraction peut être réglé pour obtenir un rendu réaliste.

Productivité

Environnements d'effets | Layouts (2020.1)
Personnaliser l'interface en paramétrant les différentes fenêtres : storyboard, media panel, pipeline d’effets, manager et plus encore, pour un rappel facile de la mise en page des différentes fenêtres de l’interface utilisateur.

Environnements d'effets et groupes (2020.1)
Filtrez les plans sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer et faites des comparaisons et ajustements immédiats dans les Groupes, une nouvelle structure d’organisation visuelle.

Référentiel GitHub pour les scripts Python et les Matchbox (2020.1)
Voir et téléchargez automatiquement des scripts python directement dans Flame pour un accès facile. Acquiert des scripts via le référentiel Autodesk GitHub avec un nouvel emplacement dédié à la famille Flame.

Support des exports IMF (2020.1)
Permet d'exporter des IMF pour la distribution aux broadcasters et services de streaming vidéo directement à partir de Flame au format Interoperable Master Format (IMF). La fonctionnalité est un plug-in payant proposé par Fraunhofer IIS www.easydcp.com

GPU NVidia RTX (2020.1)
Flame 2020.1 supporte les nouveaux GPU Nvidia RTX - idéal pour exécuter des calculs complexes, ceci est particulièrement notable sur des traitements d'image faisant appel à l'analyse d'image et au Machine Learning.

AJA KONA 5 6G / 12G (2020.1)
Preview vidéo avec l'AJA KONA 5 et l'AJA Io 4K Plus. Les formats vidéo 4K et UHD sont désormais disponibles en SDI 6G jusqu’à 30P et le 12G SDI est disponible jusqu’à 60P à partir d'un seul câble.

Rendu background automatique
Immédiatement après la modification d’un plan, ce mode est déclenché pour le calcul de l'effet. Le rendu en arrière-plan accéléré et automatisé permet aux artistes Flame de continuer à travailler sur le projet en utilisant la capacité GPU. Cette fonctionnalité est disponible sur Linux uniquement et peut fonctionner sur un seul GPU.

Expérience utilisateur améliorée (UX) 
Une nouvelle mise en page pleine largeur étendue pour les modules MasterGrade, Image surface, et plusieurs interfaces Map User, sont maintenant disponibles, permettant une plus grande facilité de découverte et l'accessibilité aux outils clés.

‘Manager’ pour Action, Image, Gmask
Manager permet aux nouveaux utilisateurs d’apprendre facilement Flame ou pour ceux qui souhaitent apprendre à de nouveaux artistes à travailler dans Flame. Avec une vue schématique simplifiée, Manager facilite l’ajout, l’organisation et le réglage de calques et d’objets dans l'environnement 3D.

Support Open FX
La version 2020 de Flame, Flare et Flame Assist comprend désormais une prise en charge des plug-ins Open FX aux normes de l'industrie sous forme de nœuds Batch / BFX ou sur la timeline.

Prise en charge de Cryptomatte
Support de l'open source Cryptomatte - La technique de rendu avancée offre un nouveau moyen d'empaqueter les couches alpha pour le rendu de chaque objet 3D de la scène.

Améliorations et feedback utilisateurs

Action schematic Compass
Visualisez les zones d’organisation colorées dans la schématique d'action.

Bypass
Désactivez certains nœuds de manière plus intuitive et choisissez quels canaux ne sont pas actifs (passthrough).

Projet 16K
Il est maintenant possible de travailler sur des projets en 16K.

Produits associés

Partager ce contenu