Autodesk 3ds Max 2020 et future roadmap

Publié le : 27/03/2019 23:04:01
Catégories : Bulletin Tech , News

Elle vient d'arriver : 3ds Max 2020, la nouvelle version d'un des logiciels 3D phares depuis les années 90 (et oui cela ne nous rajeunit pas trop).
La toute nouvelle version d'Autodesk 3ds Max 2020 vise à fournir efficacité, performances et une stabilité pour accélèrer le processus de création.

Vous trouverez ci dessous les nouveautés en détail de cette version 2020 ainsi que des liens vers la roadmap de 3ds Max (au delà de la version 2020).

Previsualisation d'animation

Les performances de la fonctionnalité Création d'une Prévisualisation de l'Animation ont été considérablement améliorées dans la dernière mise à jour de 3ds Mas 2020 et intégrant de nouvelles fonctionnalités pour accélérer le flux de travail.

Points forts :

La création sur disque local est maintenant jusqu'à 3 fois plus rapide

  • Permet la sélection de codec AVI. 
  • Taille de capture supérieure aux dimensions de la fenêtre prises en charge.
  • Diverses améliorations de l'expérience utilisateur incluent :
    • Jouer une fois terminé est accessible à partir de l'UI de prévisualisation.
    • Le paramètre de qualité est accessible à partir de l'UI de prévisualisation (Nitrous uniquement). 
    • Le nom de fichier de prévisualisation par défaut correspond maintenant au nom de la scène par défaut. 
    • Résolution de sortie 100% activée par défaut. 
    • Le paramètre de qualité par défaut est passé de 16 à 1.
  • Du code MXS peut être exécuté par image pour des chaînes personnalisées. 
  • Les noms de fichiers et code MXS peuvent être spécifiées à partir de la ligne de commande MXS de Create Preview. 
  • Après avoir exécuté l'aperçu, le curseur temporel revient à l'image de départ.

Modificateur chanfrein

Les dernières mises à jour du modificateur de chanfrein de 3ds Max 2020 le rendent plus efficace et plus prévisible pour la modélisation.

Points forts :

  • Le nouveau chanfrein à poids fixe conserve une largeur de chanfrein uniforme. 
  • Le chanfrein lesté permet de contrôler le chanfrein par bord avec des poids de pli. 
  • Les nouveaux préréglages permettent d’enregistrer les favoris ou de définir les paramètres par défaut. 
  • L'ajout d'encart permet d'ajouter des bordures aux chanfreins pour les utilisateurs qui ne peuvent pas utiliser les groupes de lissages, tels que des modèles pour les moteurs de jeu. 
  • L'ajout de profondeur permet au profil du chanfrein de partir d'une profondeur de 1 (une arête vive) à 0 (une ligne droite), à ​​-0,5 (une courbe inversée)

Mise à jour d'OSL

Autodesk a ajouté 14 nouveaux shaders OSL dans la dernière version de 3ds Max 2020, ce qui offre davantage de flexibilité et de personnalisation pour les flux de rendus 3D.

Points forts :

  • L'affichage des maps OSL dans la fenêtre d'affichage s'est considérablement amélioré. 
  • Les shaders OSL sont maintenant automatiquement convertis en shaders de viewport. 
  • Le «Quicksilver Hardware Renderer» piloté par le processeur graphique prend désormais en charge les maps OSL. 
  • Mpas OSL étendues / améliorées : 
    • Bitmap Lookup: supporte maintenant les textures UDIM. 
    • Composite: prend désormais en charge les modes de fusion.

14 nouvelles cartes OSL, notamment :

  • Keyer : pour effectuer une incrustation fond vert dans 3ds Max. 
  • Espace colorimétrique : convertissez les couleurs entre différents espaces colorimétriques, RGB, HSV, YIQ, etc. 
  • Demi-teinte : motif de points de l'espace. 
  • Falloff : pour obtenir l'orientation de la surface par rapport à la caméra. 
  • Gradient simple : générer des dégradés de couleurs. 
  • Carreaux simples : générations de motifs avec relief, arrondis, etc. 
  • Forme d'onde : animer des effets dans divers motifs. 
  • Tissage : peut générer un tissage de panier, des fils ou même des motifs de fibre de carbone.
  • Inclut également : UVW MatCap, Normal, Index Aléatoire par Nombre, Tri-Tone, Threads and Toon Width.

Support des plugins

Autodesk et les équipes de 3ds Max savent que les utilisateurs dépendent de la mise à jour de nombreux plugins.

Avec le nouveau modèle de mise à jour et les investissements pour stabiliser le produit, la qualité n’est plus un problème lors d'une mise à jour de 3ds Max.
Dans le passé, les plugins tiers n'étaient pas toujours disponibles pour chaque version de 3ds Max. Cette année, Autodesk a collaboré avec plus de 40 développeurs de plugins. En conséquence, il est prévu que plus de 250 plugins puissent prendre en charge 3ds Max 2020 la semaine suivant sa sortie.

Voir la liste complète des plugins supportés par 3ds Max 2020 sur le site d'Autodesk

Une Roadmap publique - au delà de 2020 !

L'équipe produit 3ds Max a profité de cette version 2020 pour partager une feuille de route publique des futures orientations possibles du développement de 3ds Max.
L'objectif annoncé étant de nouer de nouvelles relations avec la communauté 3ds Max et de partager un aperçu en détail de l’orientation du produit. Autodesk prévoye de communiquer régulièrement une mise à jour comme celle-ci, au fur et à mesure de l’évolution et de l’amélioration de ses plans.

voir la roadmap publique de 3ds Max sur le site d'Autodesk.

3ds Max 2020 est disponible en location (abonnement) au mois ou à l'année. Si vous utilisez des licences en maintenance plan Autodesk propose des plans de transitions avantageux pour passer d'une licence permanente au modele d'abonnement via le programme switch to subscription.

Vous pouvez nous contacter pour toute information complémentaire.

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