Elements One Agrandir l'image

Elements One

Elements

Elements

La combinaison idéale NAS & SAN.

Plus de détails

76 000,00 € HT

En savoir plus

Avec Elements ONE, vous n'avez plus à faire le choix entre un stockage de type SAN (qui privilégie la bande passante) et un stockage NAS (qui privilégie le nombre de connections et d'I/O).

SAN & NAS
Elements One réuni les deux univers et permet un accès simultané aux mêmes fichiers en mode NAS (connections réseaux type SMB, NFS, AFP) et en mode SAN (en connexion Fibre).

En mode partage réseau NAS, les attachements 10GbE, offrent jusqu'à 900MB/s sur un simple partage NFS et supportent les protocoles AFP, SMB, NFS sans licences client supplémentaires.

En mode partage SAN, les attachements Fibre Channel 16Gb permettent d'obtenir jusqu'à la lecture 4K temps réel.
Sous Windows ou Linux, les clients SAN utilisent des licences Quantum StorNext.
Sous Mac (OS X 10.7 ou supérieur), pas besoin de licence client additionnelle en utilisant la version gratuite d'Apple Xsan.

Unification des stockages
Elements One peut être aisément utilisé dans un environnement de Post-Production, en supprimant la redondance des différents stockages, il permet d'unifier le stockage des stations de travail nécessitant une forte bande passante (vfx Pub, player, étalonnage, dailies, ..) et le stockage des stations nécessitants de nombreuses connections réseau (2D, compositing, 3D, montage Pro Res,).

Partage de projets Avid
Autre fonctionnalité intéressante : Elements permet le partage de projets AVID en prenant en charge les fonctions de verrouillage des chutiers (Bin locking), les utilisateurs peuvent ainsi protéger leur chutiers pour éviter des modifications par d'autres utilisateurs. Elements permet ainsi à des utilisateurs AVID de travailler sur le même projet en même temps.


elements one workflow
En détails.

StorNext - le meilleur système-fichier pour du média
Elements One utilise le système de partage de fichier Quantum StorNext qui a fait ses preuves pour la gestion de données volumineuses. StorNext permet d'atteindre plusieurs GB/s soutenus.

Avid Media et le partage de projets
Elements permet le partage de projets AVID.
Elements prend en charge les fonctions de verrouillage des chutiers (Bin locking). Les utilisateurs peuvent ainsi protéger leur chutiers pour éviter des modifications par d'autres utilisateurs.
Evidemment, Elements permet à ses utilisateurs de travailler sur le même projet en même temps. Le mécanisme de verrou indique qui travaille sur quel projet et permet aux utilisateurs de consulter des fichiers pendant qu'un autre utilisateur les édite. De cette façon, on évite les erreurs provoquées par une modification constante des fichiers par plusieurs utilisateurs.

Adobe première et Apple Final Cut Pro
Elements prend également en charge le partage des projets Adobe Premiere et Final Cut. Vous pouvez autoriser l'accès à des groupes ou à des utilisateurs tout en protégeant la visibilité de votre stockage partagé.

GUI basée sur le Web pour un accès sans obstacle
L'interface utilisateur est intuitive et entièrement basé sur le Web supporte votre flux de travail quotidien et permet également aux créatifs un accès facile à des fichiers multimédias facilement sans formation spécifique.

Evolutivité
Une seule unité prend en charge jusqu'à 240 TB brut dans 4U et peut être étendue jusqu'à 960 TB en ajoutant des châssis d'extension.

Gestion des données
  • Gestion de données par nom de dossier.
  • Gestion de données par espace de travail : de cette façon, il est facile de basculer d'un projet à l'autre sans avoir besoin de copier des fichiers vers un autre point de stockage.
Systèmes de défragmentation
Elements utilise des outils de défragmentation en optimisant par exemple les séquences d'image sur le disque.

Réservation de l'espace disque
Grâce à un système de réservation d'espace disque, vous pouvez optimiser l'attribution des volumétries par projets.

LTFS
Elements apporte un support LTFS intégré qui prend en charge les lecteurs de bandes simples et les bibliothèques de bandes.
Elements prend en charge, sans frais supplémentaires, les lecteurs/enregistreurs LTO autonomes ainsi que les Librairies « multi drive » pouvant supporter plusieurs centaines d'emplacements de cassettes LTO.
Avec Elements, vous serez capable de mettre en pause une sauvegarde pour exécuter en urgence une tâche de restauration.
La personnalisation des champs vous permettent d'ajouter des informations supplémentaires, comme par exemple, le numéro de projet client, l'emplacement de la bande ou encore des identifiant unique. Elements est testé avec les lecteurs et les bibliothèques de Quantum, IBM, HP, Spectralogic, Tandberg et beaucoup plus.
L'archive est entièrement consultable de la même façon que vous utilisez votre moteur de recherche préféré.



Configurations
  • 2xSSD pour Système d' Opération et 2x SSD pour Meta-data sur 2x contrôleurs RAID1 dédiés, + SSD HotSpare Global intégré
  • Jusqu'à 240TB dans un Elements unique (24 bay/4U)
  • Deux ports Ethernet de 10G rétro compatibles
  • Dual-core RAID-engine de dernière génération (RAID level 5/6/10/50)
  • Support Active Directory
  • Gestion IPMI et web intégrée
  • Alimentations redondante
  • Configuration à la carte jusqu'à 8 interfaces simultanées FC8Gb/FC16Gb/GbE/10GbE

9 autres produits dans la même catégorie :

Articles en relation