Colorfront Transkoder certifié Dolby Vision et Samsung / Amazon HDR10 +


Publié le : 12/05/2017 16:09:20
Catégories : News

Transkoder

Colorfront Transkoder certifié Dolby Vision et Samsung / Amazon HDR10 +

Lors du salon NAB, Colorfront a annoncé que son logiciel d’encodage Transkoder avait reçu la certification des laboratoires Dolby pour la masterisation de contenu HDR Dolby Vision ainsi que la certification HDR10 + Samsung/ Amazon.

Transkoder Dolby Vision

Dolby Vision

Transkoder supporte les pics de luminosité Dolby Vision à 10000 nits, une précision des couleurs sur 12 bits et couvre l’espace de couleur Rec 2020 . Transkoder peut piloter le CMU de Dolby (Content Unit Mapping) ou utiliser l’émulateur logiciel pour prévisualiser et calculer les images SDR Dolby Vision ainsi que les images UHD IMF Dolby avec métadonnées HDR par image.

L’utilisateur peut ainsi manipuler et modifier les métadonnées HDR Dolby Vision plan par plan. 

Transkoder HDR10 +

Samsung HDR10 +

Samsung et Amazon Video ont récemment annoncé le format HDR10 +, un format ouvert qui s’appuie sur les métadonnées dynamique pour pour produire des contrastes et des couleurs améliorés sur une gamme étendue de téléviseurs.

HDR10 + est une évolution du standard ouvert HDR10 avec l'addition du mapping de tonalité dynamique. HDR10 + intègre des métadonnées dynamiques qui permettent à un téléviseur HDR de régler les niveaux de luminosité plan par plan ou même image par image. Avec la possibilité d'afficher un contraste avec des points forts détaillés et une plus grande gamme de couleurs, l’HDR10 + produit des images beaucoup plus proches de l'intention du réalisateur.

Samsung a travaillé avec Colorfront pour simplifier et améliorer les workflows HDR10 + pour la création de contenu HDR10+.

Produits associés

Articles en relation



Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire